Dispositifs Sanitaires

Dès le début de la crise sanitaire en mars 2020, les équipes de Lemoine France se sont mobilisées pour adapter notamment les process de fabrication des tiges, de la mèche et de l’assemblage des coton tiges et ainsi produire des écouvillons. C’est une grande fierté pour l’entreprise d’avoir ainsi contribué à mettre un terme à la pénurie de ces dispositifs sanitaires indispensables au dépistage virologique du covid 19 entre avril 2020 et mai 2021.
En parallèle, les équipes de deux de nos usines (française et néerlandaise) ont concentré leurs efforts sur la fabrication de masques chirurgicaux type II et IIR dès l’été 2020.
Grâce à nos productions locales, nous répondons aux besoins de protection pour des millions de citoyens.
Dans une démarche de reconquête industrielle nationale, le Groupe Lemoine est même le premier producteur de masques chirurgicaux utilisant des composants 100% français associant ainsi une démarche militante aux besoins de protection individuelle.

Masques

Il s’agit d’un dispositif médical de classe 1, conforme à la norme NF EN 14683 type II et II R. Le masque chirurgical est destiné à éviter la projection vers l’entourage des gouttelettes émises par celui qui le porte.

Spécifications :

  • Efficacité de filtration bactérienne > 98 % d’un aérosol de taille moyenne 3 µm
  • À usage unique, non stérile, proposé en plusieurs conditionnements : Flowpack de 10, 12, 20 et 50 masques
  • Matériau : Non tissé en polypropylène de diverses constructions
  • Attache par 2 élastiques
  • Barrette nasale intégrée

Solidarité Ukraine

L’actualité tragique nous a incité à créer une édition limitée solidarité et fraternité avec l’Ukraine aux bénéfices de l’association humanitaire Acted.